Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogpresse
6 juin 2006

IAB

Salut, pendant ma recherche sur la publicité, j’ai trouvé étonnant la croissance de

la Publicté

en ligne. J’ai trouvé que ce type de publicité est surveillé par une organisation qui s’appelle « Interactive Advertising Bureau » fondée en 1996.

Cette institution élabore les normes et les formats de la publicité en ligne et elle est associée à diverses marques comme AOL, MSN, Google et Walt Disney Internet Group. IAB évalue que les publicités soient loyales et évite la publicité subliminale sur la web.

Les formats autorisés pour

la IAB

sont :

Dénomination

Largeur

Hauteur

Bandeau

468

60

Bandeau avec navigation

392

72

Demi-bandeau

234

60

Bandeau vertical

120

240

Vignette 1

120

90

Vignette 2

120

60

Vignette carrée

125

125

Micro-vignette

88

31

Carré

250

250

Rectangle

180

150

Rectangle vertical

240

400

Rectangle moyen (Medium rectangle)

300

250

Rectangle large (Large rectangle)

336

280

Gratte-ciel (Skyscraper)

120

600

Gratte-ciel étendu (Wide skyscraper)

160

600

16/9

320

180

Demi gratte-ciel (Demi-skyscraper)

160

320

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air bien compliqué tout ça. combien de temps il faut pour apprendre et s'y retrouver dans toutes ces appellations? puisque ça n'a pas l'air exhaustif, est-ce que ça continue comme ça loin et avec tous les mélanges?
Publicité
Publicité