Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogpresse
30 mai 2006

La sémiologie

.

La sémiologie est la science qui étudie les signes. J’utiliserai cette science pour développer le cadre théorique de mon mémoire.  Elle a été étudié par divers chercheurs comme le linguiste de Saussure (en Europe), et Peirce (aux Etats-Unis). Umberto Eco et Ronald Barthes ont fait des importantes contributions à la sémiologie.   

Dans le cadre de mon mémoire, j’analyserai des images sur la base des contributions comme le signifiant, référent, signifie proposé par Sausurre ainsi que dans les types des signes de Peirce.

Ceci sont des apportassions très utiles pour un bon analyse de l’image, pour ceux qui travaillent sur des photos ou des images de TV.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité