Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogpresse
6 juin 2006

Mon entretien

Bonjour, comme je vous avais déjà parlé, je vais utiliser la méthode de l’entretien pour vérifier l’hypothèse de mon mémoire.

Maintenant, j’aimerais vous présenter mon questionnaire de base, si vous avez de critiques ou des suggestions, elles sont bienvenues.

Les questions de base sont :

  • Quel est le processus de création d'une campagne publicitaire ? (à développer pendant l’entretien)

  • Quel est le processus de sélection des individus qui donneront l’image du produit (ou de la marque) ? (a développer pendant l’entretien)

  • Quelles sont les caractéristiques principales qui vous prenez en compte pour ce processus de sélection ?

  • Quel est le public cible de votre produit ?

  • Cherchez-vous à permettre une certaine identification entre la personne sélectionnée et le public cible ?

  • Cherchez-vous à créer une identification entre la personne sélectionnée et le produit ?

  • Votre produit s’adresse-t-il au marché national ou international ?

  • Votre campagne publicitaire est-elle destinée au marché national ou international ?

  • Que type de relation cherchez-vous à établir entre le produit et le consommateur ?

  • De quelle manière la campagne publicitaire aide-t-elle à établir cette relation ?

  • Quels sont les effets que vous aimeriez avoir sur le consommateur ?

  • Quelles sont les sensations que vous aimeriez donner à vos consommateurs avec votre produit ?

  • Quel est le besoin à satisfaire ?

  • Quel est votre point de distribution où le produit est le plus vendu ?

  • Où sont établis vos panneaux d’affichage qui montrent cette campagne publicitaire ? Si oui, pourquoi dans ce quartier ou dans cette avenue ?

  • Existe-t-il une relation entre le principal point de vente et le lieu où sont installés les panneaux d’affichage ?

  • En prenant appui sur un exemple de campagne existant, pourquoi faire une affiche comme ceci ?

  • Quels sentiments voulez-vous provoquer chez les consommateurs ?

  • Pourquoi une image comme celle-ci ?

  • Pourquoi cet individu ?

  • Le fait d’employer un modèle Blanc plutôt que métis fait-il vendre plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité